Vous avez une grande équipe sous votre œil de direction. Des gens dévoués, talentueux et qui travaillent dur, dans un bâtiment complètement très loin du votre. Peut-être dans un autre pays.
Que vous travailliez à distance ou non, le fait de diriger des personnes que vous ne voyez pas au jour le jour pose des défis uniques, vos méthodes de communication deviennent confrontées aux problèmes. L’un des plus grands défis de gérer une équipe à distance peut être de créer une connexion personnelle et un environnement productif qui viennent avec des relations typiques au bureau.
- Parlez de communication
Il n’est pas sain de suivre votre équipe jusqu’aux détails les plus fin, or trop peu de contacts peut déstabiliser les employés. Ces derniers peuvent avoir des préférences différentes, il vous appartient donc de faire connaissance avec vos employés et de savoir ce qui fonctionnera pour eux.
- Habituez-vous aux appels vidéo
Quand vous ne pouvez pas marcher dans le couloir et parler à quelqu’un en personne, il est vital de pouvoir le voir régulièrement chose impossible à faire via un appel audio.
- Utilisez le téléphone plutôt que des emails
Demandez-vous si les nouvelles que vous transmettez seraient mieux reçues en personne. Si tel est le cas, passez des coups de fils au lieu d’envoyer des emails ou des sms. C’est particulièrement important si vous voulez commenter ou discuter d’un problème, car il est facile de mal interpréter le ton de quelqu’un dans la communication électronique.
- Faites attention aux fuseaux horaires
Votre équipe n’appréciera pas si vous leur passez continuellement des appels ou des demandes au moment où ils vont dormir, manger ou simplement vaquer à leurs occupations personnelles.
Pensez à l’heure à laquelle vous planifiez des réunions, et si vous envoyez des emails à des heures où ils ne travaillent pas, faites leur savoir que vous n’attendez pas leur réponse tout de suite.