Si vous êtes propriétaire et souhaitez solder une dette. Ou vous êtes plutôt un chef d’entreprise et avez besoin de liquidité. La vente temporaire d’immobilier peut vous sauver.
Définition
La vente à réméré est aussi appelée vente avec faculté de rachat. Elle s’adresse à un propriétaire qui ne peut plus honorer ses dettes pour différentes raisons : surendettement, fiché FICP, interdit bancaire, etc. Le réméré est un acte notarié permettant à un propriétaire de vendre son bien immobilier pour avoir de l’argent le plus souvent dans le but de sortir de la spirale du surendettement. Le réméré est une solution légale de portage immobilier qui vous permet de bénéficier rapidement d’une somme d’argent conséquente. Vous pouvez alors couvrir tout ou une partie de vos dettes sans perdre définitivement votre bien. Le réméré se retrouve dans le code civil. Napoléon l’a mis en 1804 pour réguler une pratique qui existait depuis le Moyen Âge.
Fonctionnement
C’est très simple. Après estimation de votre bien et étude de votre dossier, onvous propose en moins de 24 heures une solution de portage immobilier sécurisé par un notaire et des fonds d’investissements institutionnels. Si la proposition vous convient, le réméré débute. Vous devenez alors occupants de votre bien selon la durée prévue dans le contrat allant de quelques semaines à 5 ans. On parle d’une vente temporaire. Lorsque vos dettes sont réglées, deux options s’offrent à vous. Vous décidez de redevenir pleinement propriétaire en rachetant votre bien ou de le revendre à une tierce personne de votre choix. Le portage immobilier est encadré par de nombreux articles de loi qui protègent le client. Une véritable confidentialité règne pour chaque dossier. Ainsi, ni vos voisins ni vos proches ne seront au courant de votre situation financière. Le propriétaire reste occupant du bien avec la faculté exclusive et irrévocable de le racheter à un prix convenu au départ.
Une solution
Le réméré est une solution ouverte à tous sans limites d’âge de revenus et sans besoin d’apports financiers. La seule condition : être propriétaire et avoir un besoin de liquidité inférieur à 60% du prix de votre bien. Le réméré est la solution à connaître pour vous, pour un ami, pour un cousin. Ce qu’il faut savoir sur cette solution d’urgence, c’est qu’elle est onéreuse. Pas de mensonge, pas de rêves ni de faux espoirs, pas de chimères. Le réméré est une solution de dernier secours pour sortir du surendettement. Cette vente spécifique vous apporte une vraie solution si vous êtes propriétaires surendettés. Elle consiste à vendre votre bien immobilier pour solder l’intégralité de vos dettes tout en restant locataire de celui-ci le temps de retrouver une stabilité financière. Par la suite, vous rachetez votre bien à un prix convenu à la vente chez le notaire, avec un financement à taux avantageux.
Pour stabiliser votre situation financière, la vente à réméré la résout dès à présent. Même si les banques ne veulent plus vous suivre, c’est une solution simple, rapide et sécurisée.